Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gel douche miel: Test MaCosmétoPerso

Bonjour,

 

un petit nouveau dans les gels douche, c'est mon deuxième. La recette est assez similaire à celui aux fruits rouges ici que j'avais réalisé dans le cadre du swap cinq fruits et légumes. Là, j'ai mis une fragrance miel car j'adore le miel miam! Dans la compo de la recette on retrouve du coco douceur que je teste étant testeuse MaCosmétoPerso. Ce tensioactif est tout doux et respecte la peau, la fiche produit de la boutique ici. Perso, rien à redire ma peau est souple et surtout ne tiraille pas car j'ai la peau super sensible.

 

La recette pour 100 mL de gel douche:

 

- 33 g d'hydrolat de Citron home made (éclaircit le teint et belle peau)

- 50 g de Base moussante douceur (tensio-actif)

- 5 g de Coco douceur MCP (tensio-actif)

- 10 g de mousse de Babassu (co-tensioactif)

- 5 g d'urée (hydratant, adoucissant)

- 80 g de fragrance bee happy

- 18 gouttes de Cosgard (conservateur)

 

 

La marche à suivre:

 

1) Versez dans un bol les tensio-actifs et la mousse de babassu puis faites fondre au bain-marie et mélangeant jusqu'à obtenir un gel douche transparent.

2) Hors du feu, ajoutez l'hydrolat de citron et mélangez puis ajoutez le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout. Y a plus qu'à transférer dans le flacon et perso j'ai pris un entonnoir.

 

Un vrai régal ce gel douche. Super gourmand comme j'adore!

 

Voilà, bonne journée :)

 

Gel douche miel: Test MaCosmétoPerso
Gel douche miel: Test MaCosmétoPerso
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :