Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gelée masque Spring hydratant peaux mixtes

Bonjour,

 

J'adore la texture gel du coup je l'ai testée en mode masque. Ca me rappelle un produit que j'utilisais d'Yves R**** que j'aimais bien car très frais. Cette recette rentre dans le cadre du swap printemps donc plutôt fleuri après on peut bien sûr adapté selon ses goûts!

 

Les ingrédients pour 50 g de gelée masque:

 

- 30 g d'eau

- 8 g d'extrait hydroglycériné de fleur de cerises (hydratant, anti-âge)

- 3 g d'Aloé Vera (hydratant)

- 1 d d'urée (hydratant)

- 1 g de Xanthane (gomme)

- 10 gouttes d'huile essentielle de Monarde fistueuse (qui vient de chez moi la Normandie :) (anti-âge, purifiant)

- 1 goutte de jus de betterave (colorant)

- 10 gouttes de cosgard (conservateur)

 

La marche à suivre:

 

1) Transférez l'urée et l'eau dans un bol. Mélangez jusqu'à complète dissolution.  
2/ Ajoutez la gomme et agitez vigoureusement au mini-fouet afin d'obtenir un gel fluide et homogène. Puis laissez reposez une dizaine de minutes et remélangez.
3/ Ajoutez le reste des ingrédients un à un en mélangeant entre chaque ajout. 
4/ Transférez la préparation dans votre pot.

 

Je laisse poser dix minutes à peu près je rince et ma peau est toute fraîche un coup de coeur pour moi. 

 

Voilà, bonne journée!

 

Gelée masque Spring hydratant peaux mixtes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :