Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gel intime lavant à la rose

Bonjour,

 

un petit nouveau dans mes cosméto maison le gel intime du coup j'ai choisi à la rose pour la féminité. J'ai toujours dissocié gel douche, du gel visage, du gel intime car pas le même PH. Les gels douche et savons peuvent être trop agressifs pour cette partie!

 

Les ingrédients pour 100 mL de gel intime lavant:

 

- 40 g de base moussante douceur (tensio-actifs)

- 15 g de mousse de sucre (tensio-actifs)

- 15 g d'extrait hydroglycériné de rose maison (à suivre dans un article futur)

- 34 g d'hydrolat de rose de damas (purifie, rafraichit et adoucit)

- 6 gouttes d'huile essentielles de monarde fistuleuse (anti-bactérienne) 

- 2 gouttes de fragrance rose anglaise

- 24 gouttes de cosgard (conservateur)

 

La recette:

 

1) dans un bol, mélangez les tensio-actifs délicatement pour former un tout homogène.

2) ajoutez l'hydrolat en mélangeant toujours délicatement puis ajoutez le reste des ingrédients. 

 

Ultra-simple et ça sent bon la rose! Les addicts de la rose ne pas s'abstenir :)

 

Voilà, bonne journée!

 

encore une occaz' tiens! je vais devoir reformuler bientôt ;)

encore une occaz' tiens! je vais devoir reformuler bientôt ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :