Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gel douche agrumes: Test MaCosmétoPerso

Bonjour,

 

voici le troisième dans ce volet gel douche. j'aime bien également les odeurs tonifiantes et surtout le matin donc les agrumes c'est le top pour se réveiller! C'est vrai que j'aime tout je ne suis pas difficile en odeur du coup j'aime bien le changement! Je teste dans cette déclinaison de gel douche le tensioactif tout doux de MaCosmétoPerso: le coco douceur.

 

La recette pour 250 g de gel douche:

 

- 82 g d'hydrolat de orange maison (hydratant, tonifiant)

- 125 g de Base moussante douceur (tensio-actif)

- 12.5 g de Coco douceur MCP (tensio-actif)

- 25 g de mousse de Babassu (co-tensioactif)

- 12.5 g d'urée (hydratant, adoucissant)

- 150 gouttes d'huile essentielle d'orange (relaxante et tonifiante)

- 50 gouttes d'huile essentielle de citron (relaxante et tonifiante)

- 45 gouttes de Cosgard (conservateur)

 

 

La marche à suivre:

 

1) Versez dans un bol les tensio-actifs et la mousse de babassu puis faites fondre au bain-marie et mélangeant jusqu'à obtenir un gel douche transparent.

2) Hors du feu, ajoutez l'hydrolat d'orange et mélangez puis ajoutez le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout. Y a plus qu'à transférez dans le flacon et perso j'ai pris un entonnoir.

 

Un cocktail tonifiant parfais pour bien démarrer la journée!

 

Voilà, bonne journée :)

Gel douche agrumes: Test MaCosmétoPerso
Gel douche agrumes: Test MaCosmétoPerso
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :