Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gel douche fruits rouges: Test Ma cosmétoPerso

Bonjour,

 

bon là, j'ai fait une pierre deux coups c'est comme ça qu'on dit hein?! Je devais tester le coco douceur de MaCosmétoPerso dans une ou plusieurs recettes. Voici, la première recette que j'ai réalisé pour ce test mais aussi dans le cadre du swap 5 fruits et légumes par jour.

 

Le coco douceur est un tensio-actif très doux d'origine végétale bien sûr hors de question de faire à partir d'animaux surtout que je suis végétarienne, ça serait un comble!

Bref, il est nettoyant, émolliant (détend) et adoucissant pour peaux et cheveux mêmes sensibles. Il est a utilisé à raison de 1 à 10% dans le produit fini. La fiche MaCosmétoPerso  . En plus il est en promo en ce moment sur le site! -50%

 

La recette pour 100 mL de gel douche:

 

- 33 g d'hydrolat de Cassis (anti-oxydant, très odorant miam!)

- 50 g de Base moussante douceur (tensio-actif)

- 5 g de Coco douceur MCP (tensio-actif)

- 10 g de mousse de Babassu (co-tensioactif)

- 4 gouttes de jus de betterave

- 35 gouttes d'extrait aromatique de fraise

- 25 gouttes d'ea de framboise

- 20 gouttes d'ea de myrtille

- 18 gouttes de Cosgard (conservateur)

 

La marche à suivre:

 

1) Versez dans un bol les tensio-actifs et la mousse de babassu puis faites fondre au bain-marie et mélangeant jusqu'à obtenir un gel douche transparent.

2) Hors du feu, ajoutez l'hydrolat de cassis et mélangez puis ajoutez le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout. Y a plus qu'à transférez dans le flacon et perso j'ai pris un entonnoir.

 

L'odeur c'est bien fidèle aux fruits rouges un délice en plus c'est très girly. Il mousse bien et ma peau ne tiraille pas grâce aux tensio-actifs tout doux. Ce gel douche est adopté!

Gel douche fruits rouges: Test Ma cosmétoPerso
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :