Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fondant de douche Coco-Mangue

Bonjour,

 

Pour cette recette, je me suis inspirée des recettes de fondant de douche de By Réo. 

Perso, j'ai la peau sèche naturellement et aussi par la dureté de l'eau chez moi et j'ai la flemme le plus souvent de m'appliquer un lait après la douche. Le fondant de douche me semble un bon compromis! On va tester!!!

 

- By Réo préconise:

40% de beurre dur type Cacao, Kokum ou Sal

30% de beurre mou type Karité, Mangue ou avocat

20% de Cire Emulsifiante

5% de cire ou d'acide stéarique

5% d'huile végétale

 

- Mon adaptation:

Je suis partie sur une recette sur 100 mL bien pratique car c'est en pourcentage ;-). 

J'ai lu sur d'autres blogs que le beurre de mangue faisait partie de la catégorie beurre dur mais dans les moins "durs", bref je n'avais pas cacao, sal et kokum mais je voulais tenter tout en me disant que l'acide stéarique allait bien durcir le tout. Tous les ingrédients proviennent du site aroma zone (az) si vous les chercher. Et oui, je suis une addict de leur site!!!

 

Ma recette:

 

40 gr de beurre de mangue

15 gr de beurre de karité

15 gr de beurre d'amande douce (home made: je vais faire un article dessus aussi)

10 gr de cire MF + 10 gr de cire VE (elles étaient en fin de DLU donc j'ai testé et nickel)

5 gr d'acide stéarique

4 gr d'huile de coco 

1 gr extrait aromatique de coco

 

J'ai tout fait chauffer au bain marie mise à part l'ea de coco que j'ai ajouté une fois tout bien fondu. J'ai versé le tout dans un moule silicone que j'ai placé au congélateur (trop pressée!!!). 

C'est un fondant très riche qui convient très bien à mon type de peau.

Cela fait une semaine que je le teste et c'est approuvé. Cela nourrit bien ma peau et l'odeur est sublime pour les adeptes de la coco! Pratique, super pour les paresseuses soucieuses tout de même de leur beauté!

La photo n'est pas de toute beauté mais c'est pour vous donner un visuel.

Fondant de douche Coco-Mangue
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :