Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beurre d'amande douce

Bonjour,

 

Parce que marre d'être trop dépendante des sites de produits home made et surtout envie de fabriquer mes matières premières dans les limites du possible, je me lance dans la confection de beurre végétaux home made. 

J'ai navigué sur plusieurs blogs, car je ne suis pas expérimentée encore et l'article de Chez tante Nat m'a interpellé et m'a permis de me lancer dans l'aventure.

 

J'ai suivi la recette de base et voilà ce que cela donne pour 100 gr:

 

69.8 gr d'huile d'amande douce

20 gr d'acide stéarique, de chez aroma zone (az)

10 gr d'alcool cétylique, de chez az

0.2 gr de vitamine E, de chez az

 

Une balance de précision à 0.1 gr n'est pas du luxe!

 

J'ai fondu l'acide et l'alcool au bain marie puis, une fois fondu, ajouté l'huile d'amande douce tout en mélangeant et toujours sur le feu. J'ai retiré du feu et ajouté la vit E, mélangé et enfin transféré dans un pot 100 mL et quelques minutes au congélateur.

Voilà et pas de surprise ça à bien marcher. L'odeur est très légère et la texture molle; L'idéal pour ma peau de croco!

Je vais bientôt en réaliser un autre avec le mâcérat de calendula qui est en train de "macérer". 

 

Comme vous pouvez le voir je suis pas une pro de l'étiquettes mais y en a beaucoup d'entre vous qui assure! Je vais m'y mettre!

Beurre d'amande douce
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :