Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cold crème anti-âge nourrissant et protecteur

Bonjour, 

 

aujourd'hui, j'ai décidé de vous partager une recette du cold crème que j'utilise en crème de nuit issu d'une recette az réinterprétée à ma sauce. 

J'ai naturellement la peau sèche et avec l'hiver ça tiraille puis j'aime bien tout ce qui est nourrissant. J'utilise ce cold crème que le soir car il est assez gras mais au bout d'une heure, cela se régule est la peau est douce et nourrie. Ce cold crème peut être adapté pour le corps pour cela le mieux et de ne pas mettre les actifs anti-âge sauf s'il y a relâchement à certaines zones, c'est n'est pas encore mon cas.

 

Ma recette pour 100 mL de cold crème:

 

49 gr d'huile végétale de Noix du Brésil: je l'adore, je la mangerais!

7 pelles de 2 mL de Cire Emulsifiante Olive protection (toucher riche et épais)

4 pelles de 2 mL de Cire d'abeille blanche

37.4 mL d'eau minérale

74 gouttes de céramides végétales

32 gouttes d'Algoboost jeunesse

2 mL de Douceur Lactée (76 gouttes)

18 gouttes de conservateur Cosgard

 

Marche à suivre:

1- Transférer dans un même bol, l'huile, la cire émulsifiante et la cire d'abeille. Transférer dans un autre bol l'eau minérale et faites chauffer au bain marie ces deux phases à 70°.

2- Lorsqu'elles sont à la même température, sortez les bols du bain marie et versez la phase aqueuse dans la phase huileuse, mélangez pendant 3 minutes environ. Le mélange doit blanchir.

3- Tout en continuant de mélanger, placez le bol dans un fond d'eau froide pour accélérer le refroidissement, encore pendant 3 minutes et là ça épaissit beaucoup!

4- Ajoutez le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout puis transférez dans un pot stérilisé. 

 

Durée de conservation: 3 mois 

 

je l'utilise depuis 3 semaines!

je l'utilise depuis 3 semaines!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :