Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Masque visage nourrissant anti-âge Bounty: Test MaCosmétoPerso

Bonjour, 

 

Voici le deuxième des cinq produits MCP que je dois tester: l'huile de babassu. 

C'est une huile qui hydrate en profondeur la peau. Elle est Anti-âge et lutte contre les radicaux libres. Elle est adoucissante, assouplit et apaise l'épiderme, même irrité.

Je vais utiliser ce produit dans la confection d'un masque visage. J'ai mon petit rituel de la semaine et le masque en fait partie. Un plus c'est cocooning, j'adore. 

 

La liste des ingrédients pour 100 g de masque visage:

 

- 10 g d'huile de Babassu MCP (hydrate, nourrit, anti-âge)

- 9 g de cire émulsifiante n°3

- 5 g de cire de chanvre MCP

- 15 g d'extrait hydroglycériné de rose maison (anti-âge) (recette bientôt sur le blog)

- 57.6 g d'hydrolat de bambou (hydratant, apaisant)

- 1 g d'allantoïne MCP (hydrate, répare, apaise, régule le sébum)

- 1 g de poudre de lait de noix de coco (nourrissant, adoucissant, hydratant)

- 0.5 g de fragrance choco-coco (offert par Coralie swap soleil :) )

- 0.6 g de cosgard (conservateur)

 

La recette:

 

1) Transférez la phase huileuse (huiles + émulsifiant + cire) dans un bol et la phase aqueuse (hydrolat ou eau) dans un autre bol et faites-les chauffer au bain marie à environ 70°.

2) Hors du feu, versez la phase aqueuse dans le bol de la phase huileuse et mélangez pendant 3 minutes. Placez le bol dans un fond d'eau froide et mélangez à nouveau pendant 3 minutes. 

3) Ajoutez le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout puis transférez dans un pot.

 

Je laisse poser le masque une dizaine de minutes, plutôt le soir. Je rince avec un gant puis j'applique ma lotion tonique pour nettoyer plus qu'à mettre la crème de nuit. Résultat: ma peau est toute douce et l'odeur vraiment le bounty! Donc , l'huile de babassu: O.K. ! ;-)

 

Voilà, bonne journée!

désolée la qualité de mon portable est pas tiptop!

désolée la qualité de mon portable est pas tiptop!

Masque visage nourrissant anti-âge Bounty: Test MaCosmétoPerso
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :