Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soin avant shampoing réparateur: Test MacosmétoPerso

Bonjour, 

 

je viens de recevoir une nouvelle vague de produits à tester de chez MaCosmétoPerso que j'ai choisi en fonction des besoins de ma peau, cheveux mais aussi pour découvrir.

Le produit que je vais tester et certes contesté mais perso mes cheveux le supporte très bien et c'est bien moins nocifs que ce que l'on trouve dans tous les cosmétos des commerces. Bref c'est le BTMS, fiche produit ici (oui 1kg! mais il existe aussi en vente par 50g il me semble). 

Le BTMS est un émulsifiant qui combine à la fois les propriétés de conditionneur et d'épaississant, faisant un ingrédient de choix pour la confection des produits de soin de la peau et des cheveux mêmes les plus sensibles. Et perso, je l'adore il fait parti des produits dont je ne peux pas passer à côté.

Mes cheveux sont secs et abîmés (pour changer) c'est leur nature donc bon faut nourrir!

 

Les ingrédients pour environ 200g de soin avant shampoing:

 

- 9 g de beurre de souchet maison (nourrit, hydrate, lisse)

- 9 g d'huile de ricin (soigne les cheveux secs, dévitalisés, fourchus et cassants)

- 145 g d'hydrolat de lavande (nettoie et adoucit le cheveu)

- 15 g de BTMS MCP (émulsifiant)

- 1.8 g de poudre de yaourt (hydrate, fortitfie et apporte du volume)

- 1.8 g de poudre de lait de noix de coco (répare)

- 1 g de Provitamine B5 (hydrate, répare, fortifie, réduit les fourches)

- 0.5 g de fragrance vanille

- 1.2 g de cosgard (conservateur)

 

La liste est longue mais adaptez avec ce que vous avez!

 

La recette:

1) mettre le beurre, l'huile et le BTMS dans un bol, puis l'hydrolat dans un autre. 

2) chauffer au bain marie les deux bols jusqu'à fonte complète du btms.

3) transférer la phase aqueuse dans la phase huileuse puis mélanger au mini-fouet pendant 3 minutes puis en core trois minutes dans un fond d'eau froide.

4) ajouter le reste des ingrédients en mélangeant à chaque ajout.

 

Un soin avant shampoing c'est tout nouveau pour moi et mes cheveux adorent. Je tartine sur la longueur et laisse poser 10 à 15 minutes mais dans l'idéal deux à quatre heures seraient le top je l'ai fait une fois mes cheveux étaient super doux. 

Je n'ai pas pris de photos malheureusement du produit et comme je m'en suis servie déjà trois fois c'est pas très présentable désolée. 

 

Voilà, bonne journée 

Soin avant shampoing réparateur: Test MacosmétoPerso
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :