Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Shampoing solide nourrissant à la grenade

Bonjour,

 

cela fait un moment que je suis devenue adepte des shampoings solide ça mousse autant et ça ne réduit pas à vue d'oeil comme la version liquide. J'en ai fait un pour ma NSP pour qu'elle teste. Voici sa version:

 

La recette pour 80 g de shampoing solide:

 

- 52 g de sodium coco sulfate (tensio-actif solide pour que ça mousse et lave)

- 9 g d'eau minérale

- 5 g de beurre de karité Bio (protège et adoucit)

- 8 g d'huile d'amande douce (nourrit et adoucit)

- 1 g de céramides végétales (protecteur, adoucissant, brillance)

- 1g de soie liquide (hydratant pour cheveux soyeux, souples et brillants)

- 4 g d'extrait aromatique de grenade

 

 

La marche à suivre:

 

1) Mettre le SCS dans un bain marie avec l'eau et le faire fondre entièrement. Pendant la fonte mélangez à l'aide d'un pilon en écrasant sur la paroi c'est plus facile car c'est un peu collant. 

2) Ajoutez le beurre et l'huile puis mélangez (toujours sur le feu) pour que ce soit homogène.

3) Hors du feu, ajoutez le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout pour que ce soit bien homogène (je me répète).

4) Transvasez le mélangeant dans un moule (aidez-vous d'une spatule pour pas trop de perte car je répète ^^^ c'est assez collant) puis placez au réfrigérateur pendant un quart d'heure.

5) Démoulez et soyez patiente ... vous pourrez le tester 48 heures après!

 

C'est une recette assez basique, les huiles et les fragrances peuvent être choisie selon vos goûts. 

Mes cheveux sont bien lavés après j'utilise toujours un masque car ils sont secs et au final je suis très contente du résultat.

Ce qui n'était pas le cas au début dûe à la transition produits commerciaux et home made où ils ressemblaient plus à de la paille qu'à des cheveux ^^^ 

 

voilà, bonne journée! 

Shampoing solide nourrissant à la grenade
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :