Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gelée anti peau d'orange fraîche et tonique au citron

Bonjour,

 

Le beau temps arrive un petit régime s'impose mais un soin amincissant pour la peau aussi! Donc pourquoi pas en texture gelée, j'adore quand c'est fondant et au citron pour me réveiller le matin! 

 

Cette recette fait l'objet d'un deuxième produit test que j'ai reçu samedi 15/03/2014 de la part de MaCosmétoPerso (MCP): le macérât de bouleau blanc BIO ici. Il pouvait pas mieux tomber pour ma recette!

Ce macérât comme vous l'aurez sans doute compris a des vertues amincissantes et pour moi ce qui m'intéresse anti-capitons. 

 

La recette pour 100 g de gelée:

 

- 60 g d'hydrolat de genévrier MCP (anti-cellulite, amincissant) 

- 23.4 g de macérât de bouleau blanc bio MCP (anti-cellullite, amincissant)

- 15 g d'extrait huileux de café vert MCP (décompose les graisses, lisse, anti-cellulite)

- 1.5 g de gomme Xanthane

- 1 g ( 37 gouttes) d'huile essentielle de citron (anti-cellulite, amincissant, tonifiant)

- 0.6 g (20 gouttes) de cosgard (conservateur)

- 1 goutte colorant jaune

 

La marche à suivre: 

Dans un bol, versez l'hydrolat et la gomme Xanthane et mélangez vigoureusement jusqu'à obtenir un gel. Ajoutez le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.

 

Simple hein! 

 

Le citron j'adore et il ressort très bien. La texture pile poil ce que je voulais. Ph à 5.5. Y a plus qu'à!!

 

Bonne journée!

 

Gelée anti peau d'orange fraîche et tonique au citron
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :