Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Propriétés des huiles essentielles pour les soins de la peau

Bonjour,

 

je me suis fait un tableau des propriétés des huiles essentielles selon les besoins de la peau (je ne travaille pas beaucoup, j'ai du temps, j'en aurai peut être plus bientôt!) car je trouve que l'on se pose toujours les questions de quelles huiles essentielles pour ci ou pour ça... 

 

Ce tableau est à compléter bien sûr et toutes les remarques sont bonnes à prendre alors n'hésitez pas, je rajouterai vos connaissances, nouvelles catégories ou autres huiles dans celles existantes.

 

Propriétés des huiles essentielles pour les soins de la peau:

 

Besoins Huiles essentielles connues
Acné, dermatite bois de rose, basilic, bouleau, cajeput, camomille, genévrier, géranium, hélichryse, lavande, menthe poivrée, niaoui, palmarosa, pamplemousse, patchouli, romarin, santal, sauge saclée, tea tree
Anti-âge bois de hô, carotte, géranium, lavande, rose, néroli, palmarosa, ylang ylang, 
Astringence carotte, genièvre, géranium, citron, patchouli, rose, santal, palmarosa, tea tree, 
Cellulite citron, lemon-grass, pamplemousse
Cicatrice bois de rose, camomille, carotte, citron, géranium, lavande, palmarosa, patchouli, petit grain, 
Déodorant bergamote, bois de rose, géranium, lavande, néroli, palmarosa, patchouli, tea tree
Eczéma, psoriasis bergamote, cajeput, camomille, genévrier, géranium, hélichryse, mélisse, palmarosa, romarin, rose,
Inflammation bouleau blanc, camomille, rose, santal,
Peau grasse bois de rose, citron, citron vert, cyprès, encens, pamplemousse, patchouli, ylang ylang,
Peau normale bois de rose, géranium, jasmin, lavande, néroli, palmarosa, ylang ylang
Peau sèche et sensible bergamote, bois de rose, camomille, jasmin, néroli, rose, santal
Régulation sébum cyprès, palmarosa, sauge saclée
Rides bergamote, bois de hô, ciste ladinifère, encens, mandarine, néroli, patchouli, rose, santal
Vergetures mandarine, néroli, 

 

D'autres tableaux sont en prévision pour d'autres thèmes (cheveux, maison, ...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :